La Vie des Pogonas

Bonjour à tous le monde je crée ce petit forum pour présenter mes animaux et vos animaux ... partager des photos des réactions et donner des commentaires . Merci de respecter le site et bonne visite à vous =D
 
AccueilLes reptilesCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Choicest Unceremonious Stuff and Samples
Mer 3 Aoû - 22:02 par Invité

» Alle bijzondere dingen in de zaanstreek
Sam 30 Juil - 21:53 par Invité

» Les maladies Parasitaires interne
Jeu 26 Fév - 13:32 par Cedric

» L'hypocalcémie Manque de calcaire ...
Jeu 26 Fév - 13:25 par Cedric

» Soin et maladie des Migales
Jeu 26 Fév - 13:22 par Cedric

» La mue de l'animal
Jeu 26 Fév - 13:18 par Cedric

» Merci à WebRankInfo
Jeu 26 Fév - 10:58 par Cedric

» Probleme photo ...
Jeu 26 Fév - 10:27 par Cedric

» Test Image
Jeu 26 Fév - 10:22 par Cedric

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Les bases De L'élevages du pogona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric
Admin


Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : 08

MessageSujet: Les bases De L'élevages du pogona   Mar 24 Fév - 13:29

Allimentation

Le Pogona Vitticeps est Insectivore (grillons, blattes, criquets), il mange aussi de nombreux végétaux (frisée, scarole, mâche, pissenlit, luzerne...) au fur et à mesure de sa croissance. Attention à le faire boire quand il est petit, car il ne le fera pas de lui-même. N’oubliez pas les vitamines et minéraux en suppléments, régulièrement, mais toutefois jamais en excés ! En conclusion, on peut dire que le Pogona est l’un des lézards les plus intéressants à maintenir, ne décevant jamais son possesseur...


Maintenance


Pogona vitticeps est soumis régulièrement à des périodes de sécheresses ( après l’Antarctique, l’Australie est le continent qui reçoit le moins de pluie par an) ce qui se traduit par des précipitations ponctuelles mais pouvant être diluviennes. Les températures atteignent facilement 40°C, voir 60°C au coeur des zones réellement désertiques. Ces températures élevées vont impliquer de la part du pogona une lutte active contre l’hyperthermie. En effet la T.M .P. (température moyenne préférentielle) du pogona est de 35°C et sa T.M.C. ( température maximale critique) est de 44°C. Sont indispensables une lampe chauffante de jour et un néon UV (à changer tous les 6 mois), ainsi qu’un chauffage de nuit faible (cordon, plaque, pierre chauffante, spot infrarouge), surtout pour les jeunes individus. En effet, il n’est pas rare que vous achetiez votre petit pogona hors de l’été, et votre maison est souvent chauffée autour de 18°C dans la pièce où se trouve le terrarium. Cette température est trop basse pour démarrer un juvénile, qui pourra rencontrer des problèmes de digestion, et un affaiblissement. Pour un adulte cependant, 18°C peuvent convenir ; nous ne conseillons toutefois de ne pas descendre davantage si vous n’êtes pas fin connaisseur.

Le Pogona vitticeps


Le pogona fait partie de la famille des aguamidés et est protégé par la Convention de Washington.
De plus, l’Australie en interdit totalement l’exportation, ce qui signifie que les animaux vendus en animalerie spécialisée sont nécessairement issus d’élevages. Il doit son nom de « barbu » au fait qu’il peut ériger une « barbe » d’écailles épineuses. L’agame barbu, enfin, Cette famille est caractérisée par le fait que la queue ne se détache pas et que l’implantation des dents est de type acrodonte (dents implantées au sommet des mâchoires) par opposition au type pleurodonte (dents implantées au niveau du bord interne des mâchoires). Cette famille est représentée par 325 espèces et est cantonnée à l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Australie.
Assez massif, d’un brun-grisâtre pour les spécimens « classiques », ils sont très dociles et semblent même « apprécier » le contact humain. D’ailleurs, cette qualité lui permet d’être manipulé par les enfants (enfants calmes), tant qu’ils sont supervisés par les parents bien entendu ; car effectivement, cet étrange lézard refuse rarement les manipulations, et a pour lui qu’ il reste calme voire placide en toute circonstance ! Il existe des phases colorées de la même espèce : en ce qui concerne celles-ci, il est conseillé d’ exposer votre pogona au soleil de temps en temps pour que les couleurs soient plus vives ; dans le cas contraire les couleurs restent atténuées. En ce qui concerne les sexes, le dysmorphisme sexuel est le seul moyen de distinguer le mâle de la femelle, une fois qu’ils sont sont sub-adultes ou adultes. Et la comparaison est souvent obligatoire pour distinguer des jeunes sujets. Ne mettez jamais deux mâles ensemble, et rarement des femelles !!

2 sortes de grillons: domestiques et champetres

He oui, pour faire compliqué, la nature a crée 2 races de grillons.

Le grillon domestique:

(certainement celui que vous avez? C'est celui qu'on achète généralement).
Il dort le jour et s'active la nuit, ... quand les pogonas dorment.
Donc, s'il trouve une cachette, dur pour les pogonas!

le second c' est l'inverse:

il s'active le jour et roupille la nuit. C'est mieux pour les pogonas ! Mais, on n'en trouve quasiment pas dans le commerce. J'imagine qu'il est plus difficile à élever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pogonavitticep.forumactif.com
 
Les bases De L'élevages du pogona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il doner un bain a son pogona???
» Comportement trés anormal chez mon pogona !!
» Petit soucis avec mon Pogona
» Pogona Bizarre
» Mon bébé Pogona ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vie des Pogonas  :: Petit renseignement-
Sauter vers: